Aide du logiciel

Préalable important :
La bonne méthode pour réussir…

 

Avant d’apprendre les détails du logiciel, gardez dès à présent la façon dont vous vous en servirez :

Pour obtenir des textes en vrai français, par exemple 50 textes de 1500 caractères devant tous être différents.

Étape 1 :

Faites un premier texte. Ensuite faites trois variantes de ce premier texte de façon « normale » ou bien trois autres textes reprenant la même structure rédactionnelle (i.e. le même découpage en paragraphes) et les mêmes points abordés dans les différents paragraphes.
Mettez ensuite les fiches dans le logiciel en les décomposant dans les paragraphes et sections de choix. Plus précisément, mettez le premier paragraphe de chaque texte dans le premier paragraphe de l’arbre, le second dans le second paragraphe de l’arbre et ainsi de suite jusqu’à la fin des textes. Ainsi pour chaque paragraphe, vous avez les variantes « de base » possibles, ce qui constitue le préalable pour obtenir des textes de sortie différenciés.

Étape 2 :

Faites un dictionnaire d’exceptions et choisissez-le comme dictionnaire 1 du projet. Ce dictionnaire va protéger les mots-clés de votre client et qui ne doivent en aucun cas être spinné (par exemple la marque du client, sa baseline, le nom de ses produits, etc.)

Étape 3 :

Branchez votre dictionnaire général en dictionnaire 3 (et non pas en dictionnaire 2)

Étape 4 :

Faites un dictionnaire de synonymes de quelques termes/locutions se reportant au métier spécifique du client et se trouvant dans les textes fait précédemment et pour lesquels le dictionnaire général ne peut convenir.
Profitez-en pour ne pas vous contenter de termes de longueur 1, mais placez-y si possible des petits morceaux de phrases.
Branchez ce dictionnaire en dictionnaire 2 du projet

Étape 5 :

Passez en revue tous les textes en faisant un roll au-dessus de chaque mot pour voir ce qui va être utilisé comme terme et excluez localement ceux qui ne vont pas dans le contexte.

Étape 6 :

Générez les textes et corrigez en cas de besoin des petites fautes d’accord (fait en quelques minutes avec Antidote par exemple).

Gardez cette procédure à l’esprit au fur et à mesure de la lecture de l’aide.