Référencement Naturel sur Google

  1. 01 – Introduction au référencement naturel
  2. 02 – Tarifs référencement
  3. 03 – Analyse concurrentielle
  4. 04 – Mots-clés et stratégie
  5. 05 – Audit technique du site
  6. 06 – Pages d’atterrissage et optimisation éditoriale
  7. 07 – Rédaction SEO
  8. 08 – Annuaire et Netlinking
  9. 09 – Suivi du positionnement
  10. 10 – Référencement local
  11. 11 – Consultant SEO
  12. 12 – Gestion des liens commerciaux AdWords
  13. 13 – Faire connaitre son blog
  14. 14 – Le référencement
  15. 15 – Le SEO versus SEM
  16. 16 – Référencement e-commerce
  17. 17 – Expert référencement, expert SEO
  18. 18 – Référenceur freelance
  19. 19 – Agence de référencement
  20. 20 – Référencement Google
  21. 21 – Société de référencement, les prestations

Introduction au référencement naturel

Combien de fois vous êtes-vous demandé comment choisir votre agence de référencement ou votre consultant SEO ?

Sur quels critères les choisir ?

Que vont-ils faire au juste pour améliorer les positions sur Google de votre site internet ou de votre boutique en ligne ?

Il est vrai que ce secteur d’activité est assez opaque et que vous ne devriez faire votre choix qu’en toute connaissance de cause.
Pour répondre à toutes ces questions, un site web dédié au référencement naturel a été réalisé par ChrisKatDev.

Le plan du site référencement naturel white hat :

Tarifs référencement

Le point chaud. On peut mettre cela au début du plan, autant être franc pour éviter les ambiguïtés : la qualité de votre référencement dépend beaucoup de votre budget. Votre référenceur a seulement le devoir de l’utiliser consciencieusement et méthodiquement. Mais sans budget, malheureusement, vous resterez au fond des classements et aucun référenceur ne peut rien pour vous.

Ceci étant dit, votre référencement se module en plusieurs phases.

Chaque phase, de façon naturelle, autorise la suivante.

Cet enchainement est méthodique et rien ne doit être bâclé. Pourquoi aller faire des liens par exemple vers un site sans contenu rédactionnel ? Qu’y a-t-il au juste à référencer ?

Réponse : Rien.

Les diverses phases doivent être abouties avant de passer à la suivante.

Réaliser un bon contenu est une des missions de référencement naturel préconisées par ChrisKatDev.

Les coûts de référencement qui vous sont proposés sont élaborés sur la base d’un travail de la première qualité (cf. devis référencement).

Analyse concurrentielle

Il existe des secteurs où la concurrence fait rage et où les combattants se livrent une guerre exacerbée. Dans ce genre de situations, il est possible que votre site web ait bien du mal à accéder aux places qu’il mérite.

Il est incontournable, en ce cas de figure, de faire une comparaison concurrentielle de visibilité web. Cette analyse vous permet de trouver des solutions et des chances de déceler les qualités et faiblesses de vos rivaux.

Il existe le plus souvent des solutions pour faire sa place sur un tel terrain concurrentiel. Ce sont ces « passages » que recherche l’analyse concurrentielle.

De cette façon, vous y verrez plus clair sur la stratégie de référencement à construire pour gagner du terrain de manière avantageuse (cf. referencer son site).

Mots-clés et stratégie

Il découle du paragraphe précédent que rien ne doit être laissé au hasard.

Les visiteurs découvrent votre site internet à l’aide des expressions-clés qu’ils frappent dans les moteurs de recherche.

Il est plus qu’utile devenir bien connu sur ces mots-clés. Il est important de même que les performances soient là, que ces mots-clés représentent bien votre activité, mais… voilà, les plus gros players y sont déjà positionnés. Aie.

Vous avez toujours envie de choisir vos mots-clés au hasard parmi ceux qui ont le plus gros volume de recherche ?

C’est bien, plusieurs milliers de personnes qui tapent chaque semaine un terme qui vous correspond bien.

Oui, mais où pensez-vous que vous allez vous placer après un an de travail acharné sur un terme fortement tapé ? En 5e page ? Allez, même en 4e ?

C’est super, personne n’y va, ou presque.

Le problème est que les forts volumes de recherche attirent les gros players qui ont le plus souvent fait un gros référencement sur les termes qui ont le plus succès.

L’avantage est en contrepartie que les termes un peu moins tapés les attirent déjà beaucoup moins, et ces termes sont en très grande quantité. Il faut juste trouver les bons, ceux qui sont une réserve d’acheteurs oubliés par les gros players.

Une bonne phase initiale de référencement naturel inclut l’exploration des termes les plus efficaces qui sont concevables pour votre site web (cf. mots clés).

Audit technique du site

Bon. Vous avez les bons mots-clés. On fait quoi maintenant ? On démarre le Netlinking ?

Il y a encore quelques étapes avant à accomplir soigneusement.

Vous devez faire vérifier que votre site est totalement scrutable par les moteurs de recherche, sans avoir corriger tout ce qu’ils n’aiment pas, ou ne veulent pas voir, vous travaillez dans le vide.

ChrisKatDev vous concocte une analyse pour faire une check-list technique poussée des points bloquants du site. Cet analyse vise à examiner que rien ne peut entraver les robots des moteurs. Il faut qu’ils puissent examiner votre site web. Normalement, les points listés sont aisés à retoucher. Ne ralentissez pas le crawl des moteurs de recherche, vous avez besoin d’eux. C’est encore plus important si votre site est une boutique où, idéalement, toutes les pages devraient être convenablement indexées (cf. audit référencement).

Pages d’atterrissage et optimisation éditoriale

C’est l’étape qui suit l’audit technique. Maintenant que le site est facile à comprendre par Google and co, il faut passer à l’optimisation des pages. Le souci est qu’il est impossible d’optimiser toutes les pages d’un site de 1000 pages, sauf si vous aimez faire du travail inutile. Il faut donc déterminer quelles pages vous allez pousser. Bien sûr, les pages devront être les meilleures représentantes de vos mots-clés et être pérennes.

C’est une phase minutieuse. Dans le référencement naturel, les pages ciblées se nomment « landing pages ».

Toutes les expressions-clé doivent se voir associée à la plus propice des pages d’atterrissage, celle au meilleur potentiel.

Les pages d’atterrissage devront être ensuite entièrement organisées autour de ses mots-clés, mais sans excès (cf. bien référencer son site).

Rédaction SEO

Vous allez pouvoir passer au backlinks, mais il y encore une étape pour certains sites : vous avez une boutique en ligne, plein de produits à vendre, mais des pages dont le contenu est faible en rédactionnel. La situation est encore plus critique si les pages en question sont sensées être les pages d’atterrissage… il faut donner quelque chose à manger aux moteurs et en même temps donner des informations intéressantes aux internautes.

C’est le double défi de la rédaction SEO : votre contenu doit se révéler commode à lire pour tout public et également profondément convaincant pour Google.

La réalisation de textes SEO est donc quelque chose de fondamental en référencement si votre site est faible en volume de texte. Avec la rédaction SEO vous conjuguez tous ces objectifs (cf. rédaction SEO).

Annuaire et Netlinking

Vous aurez besoin de liens vers votre site pour que les moteurs vous reconnaissent une autorité. Ces liens peuvent venir en partie des annuaires qui sont toujours performants. Par contre, aujourd’hui, il faut resserrer ses actions sur les annuaires de qualité et faire de belles et longues descriptions parlant de votre site et de votre entreprise.

L’élaboration de publications SEO travaillées pour le référencement et la soumission dans d’excellents annuaires est quelque chose que votre référenceur peut réaliser.

La particularité des fiches longues est qu’elles créé une longue traîne plus que significative pour les sites marchands. C’est une des recettes pour élaborer une stratégie de liens de qualité (cf. Netlinking).

Suivi du positionnement

Vous voulez suivre le référencement de votre site internet sur de nombreuses expressions ? C’est en effet une bonne idée de savoir quel est le bilan réel de votre site internet sur tous ses termes-clés à l’instant t.

Cette mesure ne se juge pas sur un nombre faible de mots-clés. Bien au contraire, il est bon d’avoir une vue complète sur la totalité de votre monde sémantique.

Grâce à la mesure des améliorations de votre positionnement, vous aurez un tableau de bord exploitable et facilement interprétable. Vous aurez le loisir d’observer le développement et votre niveau de visibilité sur les moteurs (cf. positionnement Google).

Référencement local

Il existe des cas où le référencement doit viser une cible particulière d’internautes.

Par exemple, vous administrez un établissement hôtelier ou vous êtes agent immobilier. Vous avez en conséquence envie d’être visible de façon localisée dans le moteur Google, notamment dans la ville où vous êtes placé. ChrisKatDev vous monte un SEO optimisé au plus près à cette nécessité. (cf. référencement local).

Consultant SEO

La mission consiste-t-elle ensuite uniquement à du Netlinking ?

Votre référenceur vous conduit dans les chemins qui mènent à l’atteinte des meilleures positions. Tout au long du référencement, vous êtes conseillé, il vous présente des éventualités de mots clés ou autre occasion de développer votre visibilité.

Votre référenceur est un coéquipier à l’écoute des besoins de vos projets.

C’est ainsi que ChrisKatDev mène à bien les opérations de conseil en référencement naturel Google (cf. consultant SEO).

Gestion des liens commerciaux AdWords

Dans nombre de cas, par exemple pour compenser l’inertie du référencement naturel il peut être avantageux de faire des campagnes AdWords.

Vous tentez d’améliorer l’efficacité de vos campagnes Google, néanmoins, malgré tous vos efforts vous êtes arrivé à une situation où vous n’arrivez pas à dominer.

Déployer encore d’autres efforts financiers et enrichir Google ?

ChrisKatDev a des techniques, extrêmement méthodiques, dont vous pourrez sûrement dégager un grand bénéfice. Ces méthodes demandent beaucoup de travail, mais sont très performantes (cf. Gestion liens commerciaux AdWords).

Faire connaitre son blog

Pour être en mesure de vous mesurer à votre concurrence, vous voulez développer un blog, car vous savez que c’est un excellent levier, à la fois pour vos clients et pour le SEO.

Quels sont le tenant et aboutissant d’avoir un blog ?

Il faut l’animer et le référencer !

Peut-être pouvez-vous diligenter ChrisKatDev pour alimenter votre blog et le rendre visible sur internet ? (cf. Faire connaitre son blog).

Quelques compléments d’informations à présent

 

Le référencement

Comment, après les deux années difficiles que furent 2011 et 2012, doit-on voir le référencement ? Le sujet est très bavard de lui-même, il y a tant à dire !

Votre référencement naturel sur Google, mais pourquoi Google ?

Les référenceurs ; c’est quoi au juste ?

Le white-hat et le black-hat, c’est quoi ? (cf. referencement)

Le SEO versus SEM

Le SEM inclut le SEO. Le SEO vous récompense de votre travail pour améliorer votre site dans le sens de la qualité. Le SEM est plus général. La portée de l’un et de l’autre est précisée sur le site (cf. SEO).

Référencement e-commerce

Votre maison est un beau site marchand. Mais il est loin, dans le fond des résultats naturels. Rien de tel que de faire un bon référencement professionnel pour votre e-commerce pour lui permettre d’émerger en tête des pages des moteurs. Il faudra aussi s’attacher à travailler la conversion, car les internautes qui trouvent votre site par Google ne sont pas venus vous voir suite à une pub alléchante. Donc, votre site se doit d’être attractif et de convertir (cf. referencement e commerce).

Expert référencement, expert SEO

Existe-t-il des différences entre les spécialistes en référencement et autres experts SEO et les référenceurs « simples » ?

C’est vrai qu’« expert », ça le fait 😉

Mais bon, vous devez viser surtout un référencement manuel, propre et efficient. Le niveau que votre site web recueillera alors lui donnera de sérieuses chances de se maintenir à ce niveau à longue échéance (cf. expert referencement).

Référenceur freelance

Référenceur ou agence ? Un consultant en référencement naturel pro c’est bien, cependant il est tout seul. Par conséquent, dans certains cas, cela ne suffira pas. Une agence-conseil en référencement naturel professionnel, c’est bien également, cependant c’est souvent excessif. Vous choisirez en fonction de vos besoins la dimension parfaite dans votre cas. Le référenceur ou l’agence sont là pour prendre la défense de votre visibilité sur internet, ce n’est pas le statut qui fait la qualité, mais le choix des méthodes les plus opportunes en fonction de votre budget (cf. referenceur).

Agence de référencement

Est-il nécessaire de louer un 38 tonnes pour aller chercher deux livres à la bibliothèque ?

Non, bien sûr. Mais si vous déménagez la bibliothèque entière, cela peut être utile d’avoir du répondant…

Ne gaspillez pas votre enveloppe financière dans la logistique coûteuse d’une agence SEO, sauf si vous avez un budget propre à occuper plusieurs personnes en continu. C’est normalement votre budget qui doit déterminer le type de structure qui vous fera le référencement (cf. agence referencement).

Référencement Google

Le SEO est incontournable de nos jours. Comment voir Google entre vous et vos clients ?

Google est-il une sorte de coéquipier ou bien un adversaire ? Comment Google se comporte-t-il avec les référenceurs (et inversement) ?

On en a tous besoin pour faire marcher notre popularité sur le net, mais jusqu’où doit-on accepter d’aller ? (cf. referencement google).

Société de référencement, les prestations

Présentation courte de ChrisKatDev et de son approche du référencement naturel.

Vous tenez à ce que vos acheteurs découvrent sans difficulté votre site ?

C’est normal au fond : votre offre est séduisante.

Rien de tel que le référencement naturel pour cela. Les techniques usitées est les moyens de ChrisKatDev sont exempt de risques. Ses pratiques sont valides et leur bénéfice est tangible. C’est en quelque sorte assez mécanique : ChrisKatDev agit en douceur, vous gagnez progressivement des positions sur Google et de l’audience.

Plusieurs possibilités pour le référencement naturel de votre site web vous sont proposées. Les missions de ChrisKatDev peuvent prendre la forme d’un accord sur le long terme ou simplement sur un accompagnement ponctuel. Chaque prestation fait à chaque fois l’objet des meilleurs procédés, sans bousculer le grognon Google (cf. societe referencement).